
European Open - Selon Dick Norman, jouer l'European Open à Bruxelles "rajoute du prestige au tournoi"

"La préparation se passe très bien", a déclaré Dick Norman, directeur du tournoi ATP 250 de Bruxelles. "Les joueurs vont bénéficier d'un bien plus grand confort qu'on ne pouvait leur offrir à Anvers. Le 'players' lounge' (l'espace réservé aux joueurs, ndlr) sera plus grand et une salle de sport sera mise à leur disposition. Même les fans bénéficieront d'une fan zone bien plus importante que les années précédentes."
La délocalisation apporte des avantages logistiques mais aussi économiques. "Anvers commençait à devenir un peu petit, surtout pour le week-end", a enchainé Ilse Van Parys, directrice de l'évènement. "Bruxelles, c'est la localisation idéale. C'est un nom qui résonne bien plus à l'international. Grâce à ça, nous avons pu ramener plus de sponsors. La capacité de la salle passe de 5.000 à 6.500 places. Nous sommes déjà pratiquement complets pour le week-end. Tout se passe pour le mieux."
Une pérennité économique que le tournoi espère prolonger dans la durée. "Jouer le tournoi à Bruxelles, dans la capitale de la Belgique et de l'Europe, ça rajoute du prestige au tournoi", a enchainé Norman. "Nous avons bon espoir pour les années futures. Même si le nombre de tournois ATP 250 risque de diminuer les prochaines années, nous sommes confiants quant à notre place dans le calendrier."
Des joueurs comme David Goffin, Zizou Bergs, Lorenzo Musetti, Arthur Fils et Félix Auger-Alliassime ont déjà confirmé leur présence au tournoi bruxellois, doté d'une dotation de 706.850 euros. Les prochains noms seront dévoilés le 9 septembre, après l'US Open.
