
European Open - Raphaël Collignon "vit un rêve"et n'aura "rien à perdre" contre Felix Auger-Aliassime

Le N.3 belge, 90e mondial, s'est imposé en deux sets 7-6 (7/5), 6-1 contre le 20e mondial et tête de série N.4 dans un Palais 12 acquis à sa cause. "Je vis un rêve ici", a réagi Collignon. "Se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi ATP, c'est déjà un accomplissement mais le faire ici, devant un public en feu, cela le rend encore plus spécial. J'ai énormément profité de l'interaction avec le public, cela enlève le stress. Je suis impatient pour demain (samedi, ndlr.)."
Samedi, c'est en effet un duel face au Canadien Felix Auger-Aliassime, 13e mondial et tête de série N.2, qui attend le Liégeois. "Je n'aurai de nouveau rien à perdre. Si je perds, c'est normal mais si je gagne, c'est du bonus. Le fait de pouvoir jouer contre des joueurs d'un tel niveau m'apporte énormément d'expérience."
Collignon est sur un petit nuage depuis deux mois après avoir atteint le troisième tour de l'US Open après avoir éliminé Casper Ruud (ATP 12) et été le héros en Coupe Davis en battant notamment Alex De Minaur (ATP 7). "Mais ce match était peut-être le meilleur car Fokina était à 100%. Ruud revenait à peine de blessure et face à De Minaur, j'avais aussi souffert de crampes. Mon service m'a beaucoup aidé dans le premier set (11 aces). Après cela, je pense qu'il a perdu son élan. Perdre un set comme ça dans un tie-break, ça vous trotte dans la tête. Je suis en bonne forme et c'est beau de pouvoir confirmer. Le ressenti est bon et la confiance ne fait que grandir."
