European Open - Raphael Collignon éliminé en demi-finales à Bruxelles: "cela s'est joué sur des détails"

Belgian Raphael Collignon celebrates during the European Open ATP tennis tournament in Brussels, on Saturday 18 October 2025. This year's edition of the tournament is taking place from 12 to 19 October 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"Là tout de suite, je suis déçu, mais je vais retenir le positif de cette semaine", a commenté Raphael Collignon en conférence de presse dans les travées du Palais 12 du Heysel. "J'ai de suite bien joué en début de match et ce fut une belle bataille. Lui a très bien joué aussi et frappé fort, je ne pouvais pas faire grand-chose contre ça. Mais même dans le tie-break du premier set, je me sentais bien. J'ai mené 1-0 sur son service, mais je n'ai pas réussi à conclure ensuite. Malheureusement, car ça aurait pu tourner autrement. Le match s'est décidé sur des détails. C'était certainement possible de gagner aujourd'hui".


Le Liégeois de 23 ans était le dernier Belge encore en lice dans cette première version bruxelloise de l'European Open, où il a bénéficié d'une invitation. C'était sa première demi-finale ATP dans un tournoi de ce niveau. "Si quelqu'un m'avait dit avant le tournoi que j'atteindrais les demi-finales, j'aurais signé tout de suite. J'ai montré que je peux gérer la pression de ce genre de matches et tenir tête à de tels joueurs".


Raphael Collignon ira à Bâle la semaine prochaine dans un ATP 500 (250 à Bruxelles) où il affrontera au premier tour le Français Arthur Rinderknech (ATP 28), finaliste au Masters 1000 de Shanghai la semaine dernière. "Je vais maintenant récupérer deux à trois jours et j'espère aussi prendre beaucoup d'expérience à Bâle, dans un ATP 500. Je n'ai rien à perdre après cette semaine. Je vais essayer de reproduire ce que j'ai réussi ici".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 octobre 2025
Partager cet article
Footer background