
European Open - L'organisation a mis à l'honneur le joueur de tennis en fauteuil Joachim Gérard

Gérard, âgé de 37 ans, avait fait savoir en 2024 qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de cette année 2025. L'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 qui se déroule à Bruxelles, n'a pas voulu laisser cet adieu passer inaperçu et a rendu hommage à Gérard avant le début de la première demi-finale.
Sous les applaudissements du public, le joueur de tennis en fauteuil, quelque peu impressionné, est entré sur le terrain. Gérard a déclaré au public qu'il était très fier de ce qu'il avait accompli et a qualifié de privilège le fait d'avoir pu découvrir une grande partie du monde grâce au tennis. Le directeur du tournoi, Dick Norman, a prononcé un discours élogieux et, dans un message vidéo, plusieurs personnalités du monde du tennis ont salué la carrière du joueur. Kim Clijsters, Zizou Bergs, Raphaël Collignon et l'Allemand Alexander Zverev ont laissé un message, tout comme l'entraîneur de football Felice Mazzu et le Youtubeur Average Rob.
Gérard a remporté deux tournois du Grand Chelem en simple, l'Open d'Australie et Wimbledon, lors de l'année 2021. En double, le Brabançon a triomphé à quatre reprises: deux fois à l'Open d'Australie (2017 et 2019), Roland Garros (2014) et Wimbledon (2019). L'ancien numéro 1 mondial a également gagné quatre fois le Masters en simple (2015, 2016, 2018 et 2019). En double, il a aussi emporté ce tournoi prestigieux de fin d'année en 2014 et 2024.
