
European Open - Goffin a retrouvé la forme en Asie "après une tournée américaine un peu catastrophique"

"L'Asie m'a fait du bien", a expliqué Goffin en conférence de presse, à la veille de son entrée en lice en simple. "Je me sentais mieux physiquement et la forme revenait, jusqu'à ce que je me bloque le dos", alors qu'il affrontait Gabriel Diallo au troisième tour du Masters 1.000 de Shanghai. "La blessure est vraiment regrettable parce qu'il y avait une opportunité en jouant Diallo puis Zizou. Je me sentais bien, dans un tournoi qui me plaît. Je vais essayer de rebondir ici, avec les mêmes sensations, et bien terminer la saison."
Il y a donc une nette progression après le retour de sa blessure au pied. "Ce n'était pas facile. J'ai repris quasiment sans avoir joué, à Wimbledon. J'ai essayé d'aller à Gstaad sur terre battue, puis aux États-Unis pour jouer des matchs mais c'était difficile de trouver du rythme. Après l'Amérique, j'ai repris l'entraînement, les bases et j'ai retrouvé la confiance. Deux matchs ont suffi en Asie pour que ce soit meilleur, jusqu'à ce que ce soit vraiment bon face à Muller et Shelton."
Désormais, David Goffin ne doit pas "se focaliser sur le dos. Même si je n'ai pas beaucoup joué, les sensations ne sont pas mauvaises. J'espère que le tennis sera au rendez-vous", dans un lieu qui lui rappelle "de très bons souvenirs, en Coupe Davis. Ce sont probablement mes meilleurs souvenirs même." Le déménagement du tournoi d'Anvers à Bruxelles plaît donc au Liégeois. "Mais on verra ce que ça donne en match."



