
European Open - Giovanni Mpetshi Perricard s'offre Lorenzo Musetti et rejoint Jiri Lehecka en demi-finale

Le Français de 22 ans, 37e joueur mondial et 5e tête de série dans la capitale, s'est offert l'Italien Lorenzo Musetti, le 8e joueur du monde et la première tête de série, vendredi en quarts de finale. Deux sets 6-4, 7-6 (10/8) ont été nécessaires à Mpetshi Perricard pour s'imposer.
Toujours aussi impérial au service (12 aces au total dans la rencontre), le jeune Français a obtenu un break dès le premier jeu et a conservé son avantage pour remporter le premier set.
Dans la deuxième manche, aucun des deux joueurs n'a réussi à s'emparer du service de son adversaire jusqu'au tie-break, dans lequel Mpetshi Perricard a obtenu deux balles de match. L'Italien les a toutes deux sauvées et s'est même offert deux balles de set dans la foulée, mais a échoué à les convertir, avec notamment une double faute sur la deuxième. Giovanni Mpetshi Perricard l'a finalement emporté sur sa troisième balle de match grâce à un nouveau service surpuissant après une heure et 24 minutes de jeu.
Plus tôt vendredi, Lehecka s'est également qualifié pour le dernier carré. Il a bénéficié de l'abandon de son adversaire en quarts, le Français Benjamin Bonzi (ATP 53), dans le troisième set.
Dans l'autre partie de tableau, Felix Auger-Aliassime (ATP 13/ N.2) jouera contre l'Américain Eliot Spizzirri (ATP 111) et Raphaël Collignon (ATP 90) défiera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 20/ N.4) en dernière rotation.



