
European Open - Gilles-Arnaud Bailly crée l'exploit et remporte son premier match dans un tournoi ATP

Après avoir signé "la meilleure performance de sa carrière" lundi au second tour des qualifications contre le Français Valentin Royer (ATP 70), Bailly est encore monté d'un cran mardi. Le natif d'Hasselt s'est montré particulièrement efficace sous pression malgré le contexte presque inédit, en écartant pas moins de 10 des 11 balles de break qu'il a concédées. En faisant la différence dans les moments cruciaux, il a encaissé le service percutant d'Altmaier (19 aces) pour se créer deux balles de match dans le tie-break dantesque du deuxième set, mais l'Allemand a tenu bon pour forcer le set décisif. Pas déstabilisé pour autant, Bailly a maintenu une intensité élevée et a couronné sa performance avec un jeu blanc.
Cette victoire est également une revanche pour Gilles-Arnaud Bailly, qui s'était incliné devant Daniel Altmaier l'année dernière, au même stade de la compétition, après s'être extrait du tableau qualificatif. Invité dans le tableau final en 2022, il avait été bloqué au second tour des qualifications en 2023.
Au deuxième tour de l'Open, Gilles-Arnaud Bailly aura affaire au Tchèque Jiri Lehecka (ATP 17), finaliste sortant et 3e tête de série. Le quart de finaliste de l'US Open a été dispensé de jouer le premier tour.
La suite du 'Belgian Day' à Brussels Expo comprendra notamment le duel entre David Goffin (ATP 105) et l'Argentin Francisco Comesaña (ATP 68), pas avant 16h00, et un match entre Zizou Bergs (ATP 39) et Raphaël Collignon (ATP 90), pas avant 18h00.



