
European Open - Deuxième finale de suite pour Jiri Lehecka: "C'était mon objectif mais j'en veux plus"

Lehecka, 23 ans, s'est montré à deux reprises le plus solide dans le jeu décisif pour atteindre la finale. "Le plus important était de rester concentré dans ce match difficile et jouer mon tennis", a confié Lehecka en conférence de presse. "Il y avait très peu de différence entre nous, ce qui a rendu ce match compliqué. Je devais rester prudent et profiter de ses erreurs, à condition qu'il en commette. Il a été très bon sur son service et je suis très content de m'en être sorti en deux sets."
Le Tchèque jouera donc une nouvelle finale dans le seul tournoi belge au calendrier ATP après celle perdue contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut en 2024 pour la dernière à Anvers. "Cela signifie énormément pour moi d'atteindre de nouveau la finale. C'était mon objectif avant le tournoi et j'en veux plus évidemment. Peu importe mon adversaire, je m'attends à un match difficile."
Lehecka affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale entre Raphaël Collignon, 90e mondial, et le Canadien Felix Auger-Aliassime, 13e mondial et tête de série N.2.
