
European Open - Auger-Aliassime et Musetti gardent un œil sur "la belle génération" de joueurs belges

Vainqueur de l'European Open en 2022, à Anvers, Auger-Aliassime apprécie le tournoi et les organisateurs, dont le directeur Dick Norman, qu'il connaît "depuis plusieurs années. L'organisation était déjà bonne à Anvers et on imagine que ce sera dans la continuité, voire mieux, à Bruxelles. Quand on a un passé dans le tournoi, ça fait plaisir de revenir à chaque fois."
Le Canadien a bien étudié les joueurs belges, qui sont en tête d'affiche mardi au Palais 12. "Il y a toujours eu de très bons joueurs belges, mais il y a une belle génération avec beaucoup de jeunes joueurs qui vont se motiver à monter au classement. Zizou Bergs mène le clan et joue mieux d'année en année. S'il continue sur sa lancée de Shanghai, il peut réussir une excellente fin de saison. Raphaël Collignon a bien joué à l'US Open et en Coupe Davis, ce qui est bien pour lui et pour le tennis belge. Je leur souhaite tout le meilleur."
Musetti, qui emmènera l'équipe italienne dans la défense de son titre en Coupe Davis à Bologne, a également observé l'effectif belge. "Ce qu'ils ont accompli contre l'Australie est exceptionnel. C'est beau de voir une génération plus ancienne, symbolisée par David Goffin, transmettre la passion et les valeurs du tennis à la nouvelle. Zizou, Raphaël et les autres peuvent aussi inspirer les jeunes à jouer au tennis, à accomplir beaucoup et à rêver grand."



