
European Le Mans Series - Sarah Bovy remporte les 4 Heures de Barcelone dans la catégorie LMGT3

La Liégeoise et ses équipières Michelle Gatting et Célia Martin ont occupé les avant-postes pendant toute la course dans la Porsche 911 GT3-R N.85 des Iron Dames. Le podium du LMGT3 était complété par la Ferrari 296 N.57 Kessel Racing de Serra-Kimura-Tuck et la Porsche 911 GT3-R N.60 Proton Compétition d'Alessio Picariello et ses équipiers italiens Matteo Cressoni et Claudio Schiavoni.
Douwe Dedecker a terminé troisième de la catégorie LMP3 au volant de la Ligier JSP3 N.88 de l'écurie polonaise Inter Europol Competition. La Ginetta de l'écurie eupenoise DKR Engineering, confiée à l'Américain Wyatt Brichacek, au Finlandais Rammo et au Danois Mikkel Pedersen, a en revanche abandonné.
L'Oreca-Gibson N.83 de l'écurie italienne AF Corse avec l'équipage franco-italien Perrodo-Vaxivière-Rovera s'est imposé au classement général et en LMP2 Pro-Am. L'Oreca-Gibson N.18 IDEC Sport de Chadwick-Jaubert-Juncadella a fini 2e, et lauréate en classe LMP2. L'Oreca-Gibson N.48 VDS Panis Racing de Gray-Milesi-Masson complète le top 3.
L'Oreca-Gibson N.3 de l'écurie eupenoise DKR Engineering confiée à Kolovos-Hörr-Laurent a fini 6e en LMP2 Pro-Am.
En Michelin Le Mans Cup, l'épreuve a été marquée par l'impressionnant crash de la Porsche 911 GT3-R des Iron Dames. Alors en tête de classe GT3, l'Espagnole Marta Garcia, l'équipière de la Belge Vanina Ickx, a été percutée à haute vitesse par la Ferrari de l'Italien Eliseo Donno mais est sortie indemne.
L'écurie CLX Motorsport signe le doublé en LMP3 avec Oltramare-Droux devant Rodolla-Provost. La Ginetta du DKR Engineering, confiée à Tomlinson-Brichacek, et la Ligier du Motosport98 du Belge Eric De Doncker terminent en fin de peloton.
La deuxième manche se tiendra le week-end du 4 mai sur le circuit du Castellet, en France.
