
Europa League - "Pas d'excuse" pour le premier match de la saison d'Anderlecht, selon Besnik Hasi

Il n'y aura "pas d'excuse" pour l'aller prévu jeudi à 20h00 au Lotto Park. "Nous jouons à domicile et nous voulons nous montrer", a annoncé Hasi en conférence de presse, mercredi.
Si le futur adversaire des Mauves est à la peine en championnat de Suède (8e avec 22 points en 16 matchs), le duel contre Häcken ne sera "pas un défi facile. C'est une équipe qui joue au football et qui sait ce qu'elle fait avec le ballon. Il y a un bon mélange d'expérience et de jeunes qui sont rapides. Leurs quatre joueurs offensifs sont très dangereux."
Pour Anderlecht, "le football européen est très important. Nous voulons absolument nous qualifier, que ce soit pour l'intérêt financier, l'image du club ou le développement des joueurs. Nous avons un groupe assez large pour occuper différentes scènes."
L'entraîneur albanais est revenu sur les deux campagnes européennes qu'il a vécues à la tête du RSCA entre 2014 et 2016. "Nous nous sommes bien débrouillés, en Ligue des Champions la première saison (3e en poules) et en Europa League la seconde (défaite en huitièmes de finale). Il est dommage que ce ne soit qu'un match de qualification demain, mais nous sommes prêts!"
Besnik Hasi ne pourra pas compter sur Ilay Camara ni Jan-Carlo Simic, tous les deux blessés. Ali Mamaar est incertain, malade, tandis que la recrue Cedric Hatenboer, qui revient de blessure, ne sera pas encore dans le groupe.
