
Europa League - Pas de but entre Genk et le Betis

Le Betis a eu la possession du ballon en première période, mais sans se montrer véritablement dangereux. A la 25e minute, le tir de Rodrigo Riquelme était trop central pour inquiéter Hendrik Van Crombrugge. Dix minutes plus tard, Matte Smets s'est bien jeté pour tacler Cédric Bakambu au moment où l'attaquant congolais pouvait tirer d'une position favorable.
La seconde période a commencé par une frappe de l'extérieur du rectangle de Ken Nkuba déviée par un défenseur qui a obligé Alvaro Valles à se détendre (48e). La plus belle occasion de la partie est survenue à la 80e minute lorsque Bryan Heynen a lancé Oh Hyeon-gyu en profondeur. L'attaquant sud-coréen s'est présenté devant Valles et a frappé au sol, le poteau a repoussé le ballon.
Vainqueur aux Rangers 0-1 en ouverture puis battu 0-1 par Ferencvaros, Genk compte 4 points et occupe la 16e place du classement avant les rencontres de la soirée. Le Betis en a pris un de plus.
Lors de la prochaine journée, le 6 novembre, Genk se rendra à Braga, au Portugal.
Après huit journées, les huit premiers du classement se qualifieront directement en huitièmes de finale. Les clubs classés de la neuvième à la vingt-quatrième place disputeront les barrages. Les autres seront éliminés.



