
Europa League - Manchester United et Tottenham se donnent rendez-vous en finale

A Old Trafford, c'est Bilbao qui imprimé son rythme dans la rencontre. À la demi-heure, Mikel Jauregizar a trouvé le chemin des filets avec un superbe envoi de loin, après un ballon mal dégagé par la défense mancunienne (31e).
La plus belle occasion anglaise en première période venait des pieds de Patrick Dorgu, qui servait Garnacho sur un plateau, l'Argentin ratant son duel avec le gardien Julen Agirrezabala (41e).
En deuxième période, après une grosse pression mancunienne, Mason Mount est venu libérer Old Trafford avec un superbe enchainement (72e) avant que Casemiro (80e) et Mount, à nouveau, (90+1e) n'entérinent la qualification des 'Red Devils'.
Manchester United atteint une finale européenne pour la treizième fois de son histoire, la troisième en Europa League. Les 'Red Devils' courent après un trophée européen depuis la victoire en C3 en 2017, acquise sous la houlette de José Mourinho.
Côté londonien, Tottenham s'est imposé 0-2 en Norvège contre Bodo/Glimt. Dominic Solanke a inscrit le premier but de la rencontre, sur une remise de la tête de Cristian Romero (63e) avant que Pedro Porro confirme l'avantage quelques minutes plus tard (69e).
Tottenham rejoint la finale de l'Europa League pour la 4e fois de son histoire, la première depuis le changement de nom de la compétition en 2009.
Les deux équipes anglaises s'affronteront en finale le mercredi 21 mai prochain (21h00) au stade San Mames de Bilbao.




