
Europa League - Malgré la large victoire en Pologne, Thorsten Fink ne veut pas sous estimer Poznan

"Je suis très content de me présenter ici après la victoire de la semaine dernière", a exposé le technicien allemand. "Nous avons joué un match de haut niveau à Poznan. Notre plan a fonctionné, l'équipe l'a très bien réalisé. On peut ressortir beaucoup de bonnes choses de cette rencontre. Il faut désormais franchir la dernière étape. Nous voulons de nouveau jouer un bon match demain, dans notre stade. Nous ne pensons pas au match nul, nous voulons aborder la phase de ligue avec une belle victoire."
"Le Lech Poznan est champion de Pologne", a poursuivi Fink. Je ne sais pas à quoi nous pouvons nous attendre demain, mais ils ne vont pas baisser les bras à l'avance. Il ne faut donc pas les sous-estimer. Nous n'y sommes pas encore. Les joueurs savent qu'il y a encore du travail à effectuer. Nous ne sommes pas stupides non plus. Tout peut arriver en Coupe d'Europe. Les arbitres sont généralement plus sévères. Un carton rouge rapide pourrait par exemple changer la donne. Les joueurs ne doivent pas faire de bêtises et rester concentrés."
Si Genk a maîtrisé son sujet à Poznan jeudi dernier, Fink a noté quelques points d'amélioration possibles. "Tôt dans la rencontre nous avons connu deux moments difficiles. Le milieu a été dépassé pendant un moment. Nous nous sommes repris ensuite et avons très bien joué, avec beaucoup d'intensité et de mouvement en profondeur. Nous aurions aussi mieux pu exploiter certaines situations face au but, nous avons travaillé cela à l'entraînement."
