
Europa League - Le Racing Genk bute et s'incline devant Ferencvaros

Au Racing, Thorsten Fink a apporté quatre changements par rapport au derby limbourgeois: Joris Kayembe, Ibrahima Bangoura, Jarne Steuckers et Hyeon-Gyu Oh ont été préférés à Ken Nkuba, Nikolas Sattlberger, Noah Adedeji-Sternberg et Jusef Erabi. Chez les Hongrois, Toon Raemaekers (ex-OHL, FC Malines et Lierse) était titulaire en défense.
Après une première occasion par Zakaria El Ouahdi dont le tir a été bloqué par Denes Dibusz (3e), Genk a eu une grande possession de balle mais n'est pas parvenu à convertir cette supériorité en but. C'était d'autant plus regrettable que Ferencvaros a attendu avant de se montrer avec un tir de Lenny Joseph sur lequel Hendrik Van Crombrugge, tranquille jusque-là, a réalisé un bel arrêt (40e). Les Hongrois étaient finalement plus présents et sur un centre de Jonathan Levi, Varga a sauté plus haut que Matte Smets pour placer un coup de tête gagnant (44e, 0-1).
Impuissant sur le deuxième envoi cadré des champions de Hongrie, Van Crombrugge s'est mis à la faute dès la reprise en concédant un penalty sur Joseph, mais il a corrigé son erreur en repoussant le tir de Varga (49e). Momentanément soulagés, les Genkois ont eu droit à une double déception avec un tir de Steuckers sur le poteau (54e) et la sortie d'El Ouahdi blessé à l'épaule (75e). Fink a alors tenté le tout pour le tout en alignant Erabi en duo avec Oh (79e) et en sortant Kayembe pour Yira Sor (87e). Cette manœuvre n'aura pas eu le résultat escompté.




