
Europa League - Genk tentera de lancer enfin sa saison face au cinquième de Liga, le Betis

Les joueurs de Thorsten Fink pourraient profiter de cette parenthèse européenne pour enfin lancer leur saison, eux qui figurent en milieu de tableau en championnat (8e) comme en Europa League (18e). Non moins qu'en Jupiler Pro League, Genk a connu des débuts mitigés en C3. Les Limbourgeois ont d'abord dominé 0-1 les Rangers puis se sont inclinés 0-1 contre les Hongrois de Ferencvaros.
De son côté, le Betis souhaite faire un aussi bon parcours européen qu'en 2024/2025. Il avait alors atteint la finale - perdue 1-4 contre Chelsea - de la Conference League. Les Espagnols occupent actuellement la 9e place du classement après un nul 2-2 face à Nottingham Forest puis une victoire 0-2 sur la pelouse de Ludogorets. Les joueurs de Manuel Pellegrini sont également bien placés en championnat, dont ils se classent cinquièmes après neuf journées. Ils ont toutefois été ralentis ce week-end sur la pelouse de Villarreal (2-2).
Genk a obtenu le même résultat en déplacement au Cercle Bruges dimanche. Les Limbourgeois ont mené à deux reprises mais ont vu les Groen-Zwart revenir au score à chaque fois.
En conférence de presse mardi, Fink a estimé que la rencontre pouvait donc être l'occasion de reprendre confiance. "Le dernier match contre le Cercle était déjà positif et la mentalité à l'entraînement est excellente. Nous avons créé beaucoup d'occasions, mais il y a aussi beaucoup de choses à améliorer. Nous devons travailler dur en défense, gagner les duels et ne pas perdre le ballon trop rapidement et trop facilement."
L'Allemand de 57 ans a toutefois reconnu qu'il faudrait "réaliser une performance exceptionnelle pour gagner" face à une "équipe solide avec un entraîneur compétent et expérimenté"




