
Europa League - Genk ne peut pas laisser échapper la qualification contre Lech Poznan en barrage retour

L'entraîneur Thorsten Fink s'est montré détendu mercredi, tout en restant prudent face à la presse. "Lech Poznan est le champion de Pologne. Je ne sais pas à quoi m'attendre demain, mais ils ne céderont pas d'avance. Nous n'allons pas les sous-estimer maintenant. Les joueurs savent qu'il y a encore du travail à faire. Nous ne sommes pas stupides non plus. Tout peut arriver en Europe. Les arbitres y sont généralement plus sévères. Un carton rouge rapide demain, par exemple, pourrait changer la donne. Les joueurs ne doivent pas faire de bêtises. La concentration doit être au rendez-vous".
L'Allemand a indiqué que Kos Karetsas et Junya Ito seront certainement titularisés jeudi. L'apparition de Tolu Arokodare, qui intéresse fortement le club de Premier League de Wolverhampton, est en revanche incertaine.
Genk, tout comme le Club Bruges et Anderlecht, était au repos le week-end dernier.
Lech Poznan n'a pas non plus joué en Pologne. Il semble condamné à la phase de ligue de la Conference League après le match aller. De plus, son meilleur buteur, Mikael Ishak, n'a pas fait le déplacement au Limbourg en raison d'une blessure mineure.
Genk, qui n'était pas européen la saison dernière, peut rejoindre une sixième fois la phase finale de l'Europa League. Les Limbourgeois ont disputé la phase de groupes de la deuxième Coupe d'Europe lors des saisons 2012-2013, 2013-2014, 2016-2017, 2018-2019 et 2021-2022. S'ils devaient échouer, ils seraient tout de même repêchés en Conference League.




