
Europa League - Besnik Hasi et le RSCA veulent "faire mieux que l'année dernière"

À la veille du deuxième tour préliminaire aller de l'Europa League, jeudi au Lotto Park, Hasi juge "très bon" le mercato mené par sa direction. "Nous n'avons rien vendu, mais de nouveaux joueurs sont venus combler des postes où nous manquions de profondeur. C'est parfois difficile, en tant que club belge, d'être efficace sur le marché, mais les gens qui s'en chargent sont bien occupés. Ils ont cherché des profils qui ont faim et qui apportent quelque chose à Anderlecht."
Kasper Dolberg s'est entretenu avec la direction à propos de ses envies de départ, et le contrat de Mario Stroeykens (entre autres) arrive à expiration en juin prochain. "Un transfert peut toujours arriver mais les gars sont ici pour l'instant et ils travaillent dur. Donc je suis content", a commenté l'entraîneur.
Le niveau de certaines recrues, venues de modestes championnats, a parfois interrogé. "Il y a de la qualité", a rassuré Hasi. "Nous savons qu'ils ont besoin d'adaptation au rythme, mais ils ont déjà bien travaillé."
De même, il faudra du temps pour les nouveaux leaders s'affirment. "Mais ce ne sera pas seulement par la parole, aussi par les actes, le professionnalisme. Le fait d'avoir recruté trois membres du staff qui ont été capitaines pendant leur carrière de joueur (dont Proto et Biglia à Anderlecht, ndlr) aidera aussi les jeunes."
