
EuroLigue féminine - Becky Massey et Basket Landes cèdent la première manche à Galatasaray après prolongation

Distancées de 19 longueurs à la fin du troisième quart (53-34), les Françaises ont réussi à arracher une prolongation à 66-66 au terme d'une remontée épique, conclue par un tir à trois points de Marie Pardon au buzzer.
Cette prolongation s'est moins bien passée pour Becky Massey et ses coéquipières (15-6). La Belgian Cat a totalisé 26 minutes de présence, inscrit 2 points, capté un rebond et délivré 3 assists.
La Nigériane Murjanatu Musa, côté landais, et la Hongroise Dorka Juhasz, côté stambouliote, ont été les deux meilleures marqueuses de la rencontre avec 21 points.
Le deuxième match entre les deux équipes se disputera le 25 février à Mont-de-Marsan. Si les Françaises égalisent, elles se déplaceront une deuxième fois en Turquie, le 3 mars, pour un troisième match décisif.
Le vainqueur de la série sera directement qualifié pour les demi-finales du Final Six tandis que le perdant devra passer par des quarts de finale, où il sera opposé à l'un des deux vainqueurs des quarts de finale des play-ins.



