
EuroHockey Indoor féminin des clubs - Le Watducks débute par un succès important 4-2 sur les tenantes du titre de Sumchanka

France De Mot a ouvert la marque sur pc en début de match (3e), mais les surprenantes championnes d'Europe de l'an dernier ont égalisé peu avant la mi-temps par leur internationale Karyna Leonova (16e). Le Watducks a forgé son succès dans le 3e quart-temps, avec un stroke transformé par De Mot (23e), qui a réussi un triplé quelques instants plus tard (30e). La capitaine Daphné Gose a accentué l'écart (35e), avant un dernier but des Ukrainiennes par Leonova à la sonnerie (4-2, 40e).
Les Brabançonnes empochent ainsi 5 points et se positionnent provisoirement en tête du groupe A, devant Sumchanka (1).
Les joueuses de Gaëtan Dykmans joueront encore en fin de journée contre les locales de Swarzedz, avant d'affronter samedi les Allemandes de Mannheimer. Le groupe B est composé des Néerlandaises de 's-Hertogenbosch, des Espagnoles de Campo de Madrid, des Anglaises d'East Grinstead et des Tchèques du Slavia Prague.
Les deux premiers de chacun des deux groupes jouent les demi-finales samedi soir, les équipes classées 3e et 4e se disputent les places 5 à 8, dont les deux dernières équipes basculent en division B l'an prochain.



