
Eurocup Winter - Ean Eyckmans deuxième en F3 dimanche à Portimao

Samedi, ils ont connu des fortunes diverses. En Eurocup-3 Winter, Ean Eyckmans et Thomas Strauven occupaient la première ligne en vue de la course 1. Mais Eyckmans calait au départ pour finalement remonter en 10e position tandis que Strauven devait se contenter de la 4e place. La victoire est revenue à l'Américain James Egozi. Yani Stevenheydens est remonté de la 16e à la 7e place.
En course sprint, partant depuis la 6e ligne avec le principe de la grille inversée, Eyckmans a fini 5e position, devant Stevenheydens, et Strauven 9e. Nouvelle victoire de James Egozi.
Beau Lowette, parti de la 9e position en E4, était impliqué dans un accrochage au 4e tour, de quoi l'obliger à un passage par son stand pour effectuer des réparations pour finir bon dernier, à un tour des vainqueurs. Lors de la course sprint, Lowette s'est fait accrocher sous safety car et devait abandonner.
Dimanche, en E3 Winter, Eyckmans se qualifiait en 2e position au départ de la course 2 derrière Keanu Al Alzhari et terminait l'épreuve à cette position, derrière le pilote émirati. Quant à Strauven, il se qualifiait 7e et finissait à la 5e place.
En E4, Beau Lowette se qualifiait en 22e position avant de prendre la 16e place finale dans la course 2.
Prochaines manches des championnats Eurocup-3 et E4 Winter auront lieu le week-end du 1er mars, sur le circuit de Jarama, en Espagne.



