
Euro Hockey League - Les dames de la Gantoise contre Mannheimer en quarts, le Braxgata croit en ses chances

Les vice-championnes d'Allemagne, battues 2-1 par Amsterdam en finale la saison dernière, ont en effet pris facilement la mesure 9-0 des Ukrainiennes de Sumchanka, mercredi, dans le dernier des quatre matchs de cross-over de la journée. Dans le duel précédent entre le Braxgata et les Espagnoles de Campo de Madrid, les deux équipes finalistes malheureuses de leur championnat national se sont quittées dos à dos (1-1), avant que les Boomoises ne s'imposent 4-3 aux shoot-outs, s'octroyant le droit d'affronter une autre équipe espagnole, le Polo de Barcelone, en quarts de finale.
"Ce fut un match compliqué face aux Madrilènes, très dur physiquement", a expliqué la buteuse belge du jour, Stéphanie Vanden Borre. "Notre défense a été performante, c'est ce qui a fait la différence, mas nous devrons concéder moins de penalty-corners en quarts. Il nous faudra aussi jouer plus haut afin d'être plus dangereuses dans le cercle adverse. On peut s'attendre au même style de jeu jeudi contre le Polo puisqu'il s'agit à nouveau d'une équipe espagnole. Ce sera certainement intéressant."
En cas de qualification pour le Final 4 des deux clubs belges, les Gantoises trouveront dimanche sur leur route vers la finale soit les grandes favorites de Den Bosch et Charlotte Englebert, soit les gagnantes du cross-over entre les Irlandaises de Railway Union et les Néerlandaises de SCHC et sa gardienne Elodie Picard. De son côté, le Braxgata affronterait les vainqueurs du quart entre les Anglaises de Surbiton et les Allemandes de Dusseldorf.
