Euro Hockey League - Le Braxgata et le Léopold engagés à Barcelone pour tenter de rejoindre La Gantoise en KO8

Gantoise's players celebrate after winning the title at a hockey game between Royals Leopold Club and Gantoise, Sunday 25 May 2025 in Antwerp, the second leg game in the finals of the men's 2024-2025 Belgian first division hockey championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Lors de ce premier tour en Espagne, le Léopold, vice-champion de Belgique, affrontera jeudi les Autrichiens de Vienne (15h45). En cas de qualification, les Ucclois seront alors opposés vendredi (18h00) aux Espagnols de Campo de Madrid ou aux Français de Montrouge pour tenter de se hisser en quarts de finale, soit le KO8 qui se déroulera du 2 au 6 avril 2026 dans un lieu encore à fixer.


Le Braxgata affrontera lui samedi (9h45) les champions d'Écosse de Western Wildcats au premier tour, puis le lendemain (12h00) le vainqueur du match entre les Néerlandais de Kampong et les Espagnols du Polo de Barcelone en cas de qualification pour le second tour.


Si le Braxgata et le Léopold remportent leurs deux matches à Barcelone, ils figureront parmi les quatre derniers qualifiés pour le Final 8. Grâce à leur titre de champion de Belgique acquis en mai dernier face au Léopold, les Gantois de Pascal Kina sont têtes de série et déjà qualifiés pour les quarts de finale, au même titre que les clubs d'Amsterdam, champion des Pays-Bas, de Surbiton, champion d'Angleterre, et de Krefeld, champion d'Allemagne.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 octobre 2025
Partager cet article
Footer background