Euro Hockey League - Le Braxgata bat les Espagnoles de Campo de Madrid aux shoot-outs et accède au Final 8

22 Braxgata's Stephanie Vanden Borre pictured during a hockey game between Waterloo Ducks HC and Braxgata, Sunday 4 September 2022 in Waterloo, on day 1 of the Belgian Women Hockey League season 2022-2023. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

Face aux doubles finalistes (2021-2023), les Boomoises ont subi le jeu en début de match. Ce n'est que dans le 2e quart-temps que les joueuses de Darran Bisley ont commencé à mettre le nez à la fenêtre. Stephanie Vanden Borre a transformé un penalty-stroke, sifflé pour une poussée fautive sur Niamh Carey (22e), et atteint le repos avec l'avantage d'un but.


Les vice-championnes d'Espagne ont réagi dans le 3e quart, égalisant via une percée terminée par Belen Iglesias (35e), avant que la partie ne devienne confuse de part et d'autre. Le Brax a subi la pression en fin de match, mais a résisté. Elena Sotgiu a dû stopper un stroke, accordé aux Espagnoles pour un arrêt fautif sur la ligne sur pc, à 4 minutes du terme.


Aux shoot-outs, Sotgiu a de nouveau été déterminante en stoppant le 3e essai ibère alors que la marque était de 2-1 en faveur de Madrid. De leur côté, Judith Vandermeiren, Vanden Borre, Louise Versavel et Sanne Caarls ont converti leur duel avec la gardienne adverse.


L'autre équipe belge de la Gantoise, déjà qualifiée pour les quarts grâce à son statut de championne de Belgique, entrera en piste vendredi (13h15), contre le vainqueur du match de cross-over entre les Allemandes de Mannheimer et les Ukrainiennes de Sumchanka.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 avril 2025
Partager cet article
Footer background