Euro Hockey League - La Gantoise bat le Léopold 4-0 et rejoint le dernier carré du tournoi masculin

Gantoise's Alexander Hendrickx celebrates after scoring during a hockey game between Gantoise and Royal Leopold Club, Sunday 08 September 2024 in Gent, on the opening day the Belgian first division hockey championship. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Les Ucclois ont été pris à froid en encaissant rapidement une déviation de Charles Masson, oublié dans le cercle du Léo (3e). Les Gantois ont ensuite reculé, laissant l'initiative au club bruxellois, mais ni Tom Boon, ni Nathan Leeuw n'ont réussi à déjouer la vigilance du gardien gantois Jamie Carr. En 2e période et bien qu'ils soient réduits à 9 joueurs après une carte jaune distribuée à Alexander Hendrickx et une autre verte à Antoine Kina, les hommes de Pascal Kina ont doublé leur avance sur un 1er penalty corner transformé par l'Argentin Maico Casella (42e). Revenu au jeu, Hendrickx a définitivement assuré la qualification sur un 2e pc (45e), avant de réussir le doublé en fin de partie (53e, pc).


C'est la 1re fois que la Gantoise atteint le dernier carré de la compétition, après une 5e place en 2023 et un 7e rang la saison dernière, battue 4-1 dans son match pour la 5e place par... le Léopold. Le meilleur résultat d'une équipe belge en EHL reste celui signé par le Waterloo Ducks, auteur en 2019 du tout premier sacre d'un club belge dans l'histoire de la compétition.


L'autre demie mettra aux prises les deux autres équipes néerlandaises de Bloemendaal et de Kampong. Bloemendaal a battu difficilement 2-1 les Espagnols du Polo de Barcelone, tandis que Kampong, champion en titre des Pays-Bas, s'est joué 3-1 des Anglais de Surbiton.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 avril 2025
Partager cet article
Footer background