
Euro Hockey Indoor - Battus sans appel 13-2 par l'Allemagne, les Indoor Red Lions sont privés de dernier carré

Avec 3 points et un match encore à jouer dans le groupe B, les Indoor Red Lions ne peuvent plus rattraper l'Allemagne et l'Espagne qui comptent tous deux 9 unités. Après leur dernier match de poule de samedi matin contre la Suisse avec comme enjeu la 3e place du groupe, ils disputeront les matchs de classement pour les places 5 à 8.
Pour avoir encore une chance de se hisser dans le dernier carré, les joueurs de Maxime Bergez devaient prendre la mesure des champions du monde et d'Europe en titre, mais ils n'ont jamais pu mettre la 2e nation mondiale en difficulté.
Les Allemands menaient déjà 5-1 au repos. Aux buts de Sten Brandenstein (5e), Nicolas Proske (8e et 12e pc), Luca Grossmann (9e) et Nik Kerner (11e pc), seul Philippe Simar a pu répondre sur pc (19e pc) juste avant le repos.
En seconde période Anton Pöhling (23e et 33e), Dieter Linnekogel (27e), Proske (28e, 30e pc et 34e), Brandenstein (35e) et Anton Boeckel (38e pc) ont encore salé l'addition. Entre temps Tom Degroote avait signé le 2e but belge sur stroke (35e).
Au classement, l'Allemagne mène le groupe B avec 9 points, devant l'Espagne (9), la Suisse (3), la Belgique (3) et l'Irlande (0). Dans le groupe A, l'Autriche est en tête avec 7 points, devant la Pologne (6), la République tchèque (6), le Portugal (3) et la Turquie (1).
Les deux premières équipes de chaque groupe disputent samedi soir les demi-finales, alors que les rencontres de classement sont programmées samedi et dimanche.



