
Euro féminin de football - Pas de changement chez les Red Flames pour affronter l'Espagne

Dans les buts, Lisa Lichtfus conserve sa place. Elle pourra compter devant elle sur une défense composée d'Amber Tysiak, Sari Kees et Janice Cayman. Kees, qui s'était limitée à des exercices d'étirement dimanche lors du dernier entraînement avant l'Espagne, est apte à jouer. Sur les ailes, les pistons seront la rapide Jill Janssens et Laura Deloose. Justine Vanhaevermaet, Jarne Teulings et Mariam Toloba composeront l'entrejeu. Hannah Eurlings jouera en soutien de la capitaine Tessa Wullaert en pointe de l'attaque.
Les Red Flames sont dos au mur dans le groupe B de cet Euro en Suisse. Les Belges (20e au classement FIFA) n'ont pas le droit de perdre ce lundi face à l'Espagne, 2e nation mondiale. En cas de défaite contre les championnes du monde, Gunnarsdottir et ses joueuses devront espérer un résultat favorable dans le match entre l'Italie (FIFA 13) et le Portugal (FIFA 22), disputé plus tard dans la soirée (21h). Si l'Italie prend au moins un point dans cette rencontre, l'Euro des Belges sera terminé. Le dernier match de groupe (vendredi à 21h à Sion contre le Portugal) deviendrait alors sans enjeu. Les deux premières équipes du groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Composition de la Belgique: Lichtfus - Janssens, Tysiak, Kees, Cayman, Deloose - Vanhaevermaet, Teulings, Toloba - Eurlings, Wullaert (cap).
