Euro féminin de football - "Nous pouvons être dangereuses en contre" face à l'Espagne, affirme Mariam Toloba

Belgium's Mariam Toloba pictured during a friendly soccer game between the national teams of Belgium (Red Flames) and Greece, on Thursday 26 June 2025 in Brussels. The Flames are preparing for the UEFA Women's Euro 2025 tournament, starting next week. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"La coach m'a annoncé seulement jeudi, à la dernière minute, que je jouerais", a expliqué la nouvelle joueuse du FC Nantes. "J'étais très heureuse et un peu surprise. Nous avons des joueuses plus expérimentées dans l'équipe et la concurrence est importante. Je suis très heureuse de la confiance accordée. L'entraîneuse m'a dit de jouer sur mes qualités et d'être moi-même sur le terrain."


Toloba et ses coéquipières ont toutefois dû s'incliner malgré une performance appliquée. "Nous avons surtout bien joué en première période. Après la pause, l'Italie a essayé de faire baisser le rythme de la rencontre. Et l'arbitre n'est pas intervenue. Nous devions être plus efficaces dans la dernière passe. Nous devrons mieux nous sentir entre nous à l'avenir. Les passes doivent être données dans le bon tempo. J'ai analysé la rencontre entretemps. Je pense que nous pouvons quand même être fières de notre performance."


Un tout autre match attend la sélection belge lundi face à l'Espagne : les championnes du monde sont en effet des adeptes du jeu de possession. "Chaque match est différent", a ajouté Toloba. "Nous aurons moins le ballon dimanche, mais nous pouvons aussi être plus dangereuses dans cette situation, en contre-attaquant par exemple. Nous savons à quoi nous attendre de la part de l'Espagne. Il y aura des espaces dans le dos de la défense, mais nous pouvons aussi nous créer nos occasions. Chaque équipe à ses forces et faiblesses. Nous devons former un collectif solide et partir de notre propre plan de jeu si nous voulons gagner."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 juillet 2025
Partager cet article
Footer background