Euro féminin de football - Les Red Flames veulent croire au miracle contre les championnes du monde espagnoles lundi

Spain's goalkeeper Catalina Coll and Belgium's Justine Vanhaevermaet pictured in action during a soccer game between Belgium's national team the Red Flames and Spain, in Valencia, Spain Friday 21 February 2025, on the first matchday in group A3 of the 2024-25 Women's Nations League Competition. BELGA PHOTO JOMA GARCIA I GISBERT

Les Flames veulent s'inspirer du match de Ligue des Nations disputé en Espagne fin février, pour les débuts de la sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir, lorsqu'elles ont mené au score jusqu'à 15 minutes de la fin du match. L'Espagne s'est finalement imposée 3-2, mais le match a tout de même laissé un sentiment positif chez de nombreuses joueuses. "Bien sûr, avant le match de lundi, nous penserons encore plus à cete rencontre à Valence", a déclaré Justine Vanhaevermaet vendredi en conférence de presse. "Nous avons montré que nous pouvions marquer contre l'Espagne. C'est important. Nous allons probablement devoir fonctionner en bloc compact et chercher la profondeur. C'est l'une de nos forces et c'est comme ça que nous avons marqué deux fois là-bas."


Sarah Wijnants, remplaçante contre l'Italie jeudi, croit également en une nouvelle performance contre l'Espagne. "Hier, nous n'avons pas été assez efficaces, pas assez tranchantes dans le dernier tiers du terrain. Si nous jouons comme en février contre l'Espagne, nous pouvons le faire. Nous avons suffisamment de joueuses capables de marquer. Nous allons peaufiner certaines choses avant lundi. Il peut se passer beaucoup de choses dans un tournoi. Nous avons déjà montré que nous étions capables d'affronter les meilleures équipes. Le mot d'ordre est "croire". Tant que nous serons ici, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à progresser. Nous avons travaillé très dur pour en arriver là. La confiance est là. Tout le monde attend le match avec impatience."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 4 juillet 2025
Partager cet article
Footer background