
Euro féminin de football - L'Angleterre vient à bout de l'Italie en prolongation et se hisse en finale

L'Italie a ouvert la marque dans le troisième quart d'heure. Les Anglaises n'arrivaient pas à dégager un centre de la droite et Bonansea fusillait Hannah Hampton pour donner l'avantage aux 'Azzurre' (33e).
En deuxième période, les assauts anglais se répétaient mais la défense italienne tenait bon, notamment sur une tête de Lucy Bronze (80e), sauvée sur la ligne. Les Italiennes n'étaient ensuite pas loin du deuxième but via Emma Severini (86e) mais Hampton effectuait un arrêt.
Dans le temps additionnel, les Anglaises ont égalisé grâce à Agyemang (90+6e), 19 ans seulement, qui envoyait tout le monde en prolongation.
En prolongation, Agyemang touchait la transversale (117e). L'Angleterre héritait d'un penalty pour une faute de Severini sur Beath Mead. Laura Giuliani repoussait le tir des onze mètres de Mead, mais celle-ci était la première à la récupération du ballon pour inscrire le but de la qualification.
En finale, l'Angleterre défiera l'Allemagne ou l'Espagne, qui s'affrontent mercredi soir (21h00) pour l'autre place en finale. Les 'Lionesses' tenteront de conserver leur titre, après l'Euro remporté en 2022 à domicile. Les Anglaises ont été battues deux fois en finale, en 1984 et en 2009.




