
Euro féminin de football - La Suisse se qualifie pour les quarts au bout du suspense aux dépens de la Finlande

À égalité avant la rencontre, les deux équipes étaient frileuses en première période. La rencontre s'est décantée en deuxième période, dans le dernier quart d'heure de jeu. Viola Calligaris commettait une faute grossière sur Emma Koivisto dans le rectangle et concédait un pénalty. Natalia Kuikka se chargeait de le transformer, en trompant la gardienne Livia Peng (79e), donnant l'avantage aux Finlandaises.
Abattue, la Suisse est parvenue à se relever en inscrivant un but dans le temps additionnel. Géraldine Reuteler voyait sa frappe déviée par Riola Xhemaili dans le but, faisant rugir le stade de Genève et envoyant la Suisse en quarts de finale (90+3e).
Dans l'autre rencontre du groupe A, la Norvège, déjà qualifiée en quarts, s'est imposée 4-3 face à l'Islande.
L'Islande avait ouvert le score via Sveindis Jonsdottir (6e). Un doublé de Signe Gaupset (15e, 26e) a permis à la Norvège d'avoir l'avantage à la pause. En deuxième période, Frida Maanum a également inscrit un doublé (49e, 76e), permettant aux Norvégiennes de mener 4-1. L'Islande a relancé le suspense en fin de rencontre grâce à Hlin Eiriksdottir (85e) et Glodis Viggosdottir (90e+5, sur penalty).
Au classement, la Norvège finit à la première place avec 9 unités, devant la Suisse, 4 points. La Finlande est 3e avec ses 4 points devant l'Islande, dernière avec aucun point pris.
En quarts, la Suisse affrontera la première du groupe B, celui de la Belgique, tandis que la Norvège affrontera le deuxième de ce même groupe.
