
Euro féminin de football - La sélectionneuse Gunnarsdottir déçue après le revers: "Il nous a manqué l'efficacité"

"Je suis très déçue du résultat aujourd'hui", a d'emblée déclaré Gunnarsdottir. "Nous avons bien commencé le match. Les filles ont été courageuses. Et notre plan de jeu a bien fonctionné. On a montré beaucoup de progrès, surtout dans la possession de balle. Le jeu entre les deux surfaces est un aspect sur lequel nous avons énormément travaillé. À ce niveau-là, c'est le meilleur match depuis que je suis sélectionneuse. Ces derniers mois, il y a eu plusieurs matchs où nous avions moins le ballon, mais où notre efficacité était bien meilleure. C'est un vrai défi pour une coach. Je sais qu'à long terme nous y arriverons, mais à court terme, on veut évidemment performer maintenant."
"Défensivement aussi, nous avons été très disciplinées, surtout en première mi-temps", a-t-elle poursuivi. "L'Italie n'a eu qu'une occasion, et elle l'a concrétisée. Après la lourde défaite contre la France (5-0 en match de préparation), nous avons procédé à beaucoup d'ajustements défensifs. Je suis très satisfaite des progrès réalisés depuis. En seconde période, l'Italie n'a eu des opportunités qu'au moment où nous avons commencé à prendre plus de risques. Nous ne devons pas avoir de regrets."
Gunnarsdottir a reconnu que l'Italie avait joué de son expérience. "L'Italie est avant tout une très bonne équipe", a-t-elle déclaré. "C'est l'une des formations les plus difficiles à renverser lorsqu'on est menées au score. Elles jouent intelligemment, avec une excellente organisation. Mais je ne peux pas dire aujourd'hui que l'Italie a été une meilleure équipe que nous."




