Euro féminin de football - Gunnarsdottir y croit contre l'Espagne : "Cela ne va pas nous freiner mentalement"

Elisabet GUNNARSDOTTIR head coach of Belgium after the women's UEFA Euro 2025 match between Belgium and Italy at Stade de Tourbillon on July 3, 2025 in Sion, Switzerland. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) BELGIUM ONLY

L'Islandaise a insisté sur la force mentale de son groupe. "Je suis convaincue à 100 % que cette défaite ne nous affectera pas mentalement. Les joueuses sont totalement prêtes pour cet Euro, aussi bien mentalement que physiquement. Nous avons travaillé très dur pendant la préparation. Chacune donnera tout ce qu'elle a. Cela reste un match de football, et il ne faut pas non plus faire de l'adversaire un géant intouchable."


Les Belges ont terminé leur rencontre face à l'Italie avec 53 % de possession de balle. Contre l'Espagne, un tel chiffre semble illusoire. "C'est la meilleure équipe du monde en possession", a reconnu Gunnarsdottir. "Ce sera un match complètement différent de celui d'aujourd'hui, c'est certain. Nous connaissons bien l'Espagne, après nos défaites en Ligue des Nations. Bien sûr, ce sera difficile. Mais cette équipe est capable d'aborder un match de différentes manières. Les joueuses savent lire le jeu. Et contre l'Espagne aussi, nous aurons nos moments. Aujourd'hui, nous pouvons être un peu déçues, mais dès demain, on se remettra pleinement au travail. Je pense que notre prestation contre l'Italie doit nous donner de la confiance pour la suite du tournoi."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 juillet 2025
Partager cet article
Footer background