
Euro de patinage artistique - Le Géorgien Egadze en tête après le programme court

Seul patineur à avoir dépassé les 90 points (91,28), Egadze a pris la tête devant les frères estoniens Aleksandr et Mihhail Selevko (88,71 pts et 88,28 pts respectivement).
"Il y a eu quelques petites imperfections - mon Axel n'était pas parfait, et il y a eu de petits problèmes dans la pirouette et la séquence de pas - mais je suis dans un très bon état d'esprit", a réagi le Géorgien.
A trois semaines des Jeux olympiques, les Championnats d'Europe font figure pour les patineurs de dernière étape pour peaufiner leurs programmes sous le regard des juges.
Plusieurs favoris ont toutefois réalisé une entrée en lice mitigée, à l'image de l'Italien Daniel Grassl, cinquième avec 84,82 points, ou du tenant du titre, le Suisse Lukas Britschgi, seulement sixième provisoire (82,12 pts).
Mais la plus grosse déception est venue du Français Kévin Aymoz, cinquième mondial l'an dernier. Avec 53,95 points, il n'a même pas pu se qualifier pour le programme libre prévu samedi après plusieurs chutes.
La compétition se déroule sans le double champion d'Europe (2023, 2024), le Français Adam Siao Him Fa, qui a fait l'impasse sur les Championnats pour mieux se concentrer sur sa préparation olympique.



