
Euro de patinage artistique - Hendrickx voulait "évacuer la colère en patinant" après une chute dans le programme court

"Je voulais évacuer ma colère en patinant", a expliqué Hendrickx, championne d'Europe en 2024, après une soirée difficile. "Je suis fatiguée. Mais c'est un nouveau jour." La Campinoise se félicite également d'avoir reçu les meilleures notes du jury pour la composition et la qualité du patinage: "C'est bien sûr un grand compliment."
Nina Pinzarrone devrait avoir du mal à prendre la première place, puisqu'elle compte près de six points de retard sur l'Estonienne Niina Petrokina (70.61 points), tenante du titre, avant le programme libre vendredi à partir de 18h00. Mais son entraîneuse Ans Bocklandt préfère qu'elle ne se concentre pas sur la course aux médailles. "L'important, c'est qu'elle exécute correctement tous les mouvements". La courte nuit n'a cependant pas permis de réaliser un entraînement de haute volée: "Les mouvements sont plus lents", a reconnu la coach de la Bruxelloise de 19 ans.
Dans ce dernier test avant les Jeux Olympiques, Nina Pinzarrone reste en lice pour une troisième médaille consécutive à l'Euro après avoir atteint deux fois le bronze, et Loena Hendrickx une quatrième pour compléter sa collection constituée d'or (2024), d'argent (2023), et de bronze (2022).



