
Euro de natation en petit bassin - Vanotterdijk en finale du 50 m papillon: "Les conditions étaient bonnes"

Vanotterdijk a pris la 2e place de la seconde demi-finale en 25.06 secondes, 14 centièmes de mieux que le chrono réalisé le matin en séries (25.20), pour assurer sa place en finale mercredi à 19h00.
La Limbourgeoise, 20 ans, a signé le 2e temps des 16 demi-finalistes à égalité avec la Danoise Martine Damborg et l'Allemande Angelina Kohler. La Française Beryl Gastaldello a réalisé le meilleur chrono des demi-finales en 25.00.
"J'ai bien vécu ma course", a confié Vanotterdijk dans une réaction envoyée par la fédération belge de natation. "Les conditions étaient bonnes et les choses se sont bien mises en place. Je suis contente de la manière dont la journée s'est déroulée. Pour la finale, je me concentrerai sur ma propre course et pas sur celle des autres. Je vais tirer le meilleur de moi-même et voir où cela me mène."
Mercredi matin, Roos Vanotterdijk sera aussi dans le bain pour le 100m 4 nages: "Je le ferai à 100%. C'est une belle épreuve, tant en petit qu'en grand bassin, malheureusement, je n'ai pas trop l'occasion de la travailler cet été, mais j'ai très envie.
À Lublin, Vanotterdijk disputera également le 100m papillon, 200m quatre nages, 50m libre, 200m brasse et les 50m et 100m dos. Elle a en revanche renoncé au 200m nage libre initialement inclus dans son programme, avait annoncé la fédération belge de natation mardi matin.



