
Euro de natation en petit bassin - Roos Vanotterdijk écrase son record de Belgique et empoche l'argent sur 100 m quatre nages

Un record d'Europe éclatant (56.26 contre 56.51 auparavant) a permis à la Néerlandaise Marrit Steenbergen de l'emporter, et l'Israélienne Anastasia Gorbenko a pris la médaille de bronze en 57.17.
Avant de s'élancer à Lublin, Vanotterdijk détenait le record national en 57.41, une performance réalisée le 17 octobre dernier lors de la deuxième manche de la Coupe du monde à Westmont aux États-Unis.
Une soirée chargée attend la Limbourgeoise dans le bassin polonais, puisqu'elle doit encore disputer la demi-finale du 200 m brasse à 19h32, et celle du 100 m papillon à 20h34. Elle avait choisi, en matinée, de faire l'impasse sur le 100 m dos, dont les séries et les demi-finales étaient également programmées jeudi.
Mercredi, Roos Vanotterdijk avait rapporté à la Belgique sa première médaille de l'Euro avec l'argent sur 50 m papillon, en signant au passage un record de Belgique en 24.84, avant de se qualifier pour la finale du 100 m quatre nages. Florine Gaspard a ensuite rapporté une deuxième breloque au royaume, en décrochant une nouvelle médaille d'argent sur le 100 m brasse. Le compteur de la Belgique est désormais à trois médailles d'argent.
Dans les prochains jours, Vanotterdijk devrait encore s'aligner sur le 200 m quatre nages vendredi, puis le 50 m dos et le 50 m nage libre samedi.



