Euro de natation en petit bassin - Le Britannique Jack McMillan surprend les favoris sur 400 m

Britain's Jack Mcmillan competes in a heat of the men's 4x200m freestyle relay swimming event during the Paris 2024 Olympic Games at the Paris La Defense Arena in Nanterre, west of Paris, on July 30, 2024.  SEBASTIEN BOZON / AFP

McMillan s'est imposé en 3:36.33 grâce notamment à de bons virages dans les dernières longueurs. Il a devancé l'Allemand Märtens, champion olympique de la distance en grand bassin, de seulement 18/100e (3:36.51).


Le tenant du titre irlandais Daniel Wiffen, dont la préparation a été perturbée par une opération de l'appendice à l'été, a pris le bronze en 3:37.02.


McMillan, originaire de Belfast, représentait l'Irlande par le passé avant de prendre les couleurs de la Grand-Bretagne en 2022.


Dans la même course côté féminin, l'Allemande Isabel Gose, qui se présentait dans le bassin polonais en tant que favorite, a été au rendez-vous en s'imposant en 3:54.33, nouveau record d'Europe à la clé.


L'argent est revenu à l'Italienne Simone Quadarella et le bronze à la Britannique Freya Colbert.


Au premier jour de compétition, les deux autres titres du soir sont revenus aux Néerlandaises et aux Italiens dans les relais 4x50 m nage libre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 2 décembre 2025
Partager cet article
Footer background