
Euro de kayak slalom - Gabriel De Coster sacré champion d'Europe de l'épreuve individuelle de cross

L'athlète de la Défense a bouclé son parcours en 53.80, devançant de 34/100es le Français Mathurin Madore et de 51/100es un autre Français, Benjamin Renia.
Cette première épreuve était également qualificative pour les séries du cross, une discipline dans laquelle les kayakistes sont opposées à trois autres concurrents dans le même bassin. De Coster n'a pas réussi à se hisser en quarts de finale, comme Maxime Aubertin, également qualifié pour les séries avec un 21e chrono sur l'épreuve individuelle. Martin Marien avait lui été éliminé d'entrée après le Time Trials.
"Je m'attendais à un bon résultat", a déclaré De Coster. "Je me suis énormément entraîné pour ceci et je retrouve finalement la première place. Cela faisait trois ans que je n'avais plus obtenu de médaille, ce titre me rend particulièrement heureux. Il n'était pas évident de trouver la bonne trajectoire sur le bassin, mais une fois que vous l'avez trouvée, vous sentez la vitesse et je l'ai ressentie tout au long de la descente."




