
Euro de jumping - Gilles Thomas, double médaillé à La Corogne, "espérait secrètement ce scénario"

"Nous espérions secrètement ce scénario, tant avec l'équipe qu'individuellement", a réagi Gilles Thomas. "Cela fait plusieurs années qu'on dit qu'Ermitage Kalone est le meilleur cheval du monde. Je ne peux qu'être d'accord, mais quand tout le monde dit que vous avez un cheval de classe mondiale, cela crée des attentes qui vont inconsciemment de pair avec de la pression. Aujourd'hui, nous n'avons plus à nous en soucier: Ermitage a répondu à toutes les attentes en remportant deux médailles. À l'Euro, il a obtenu son diplôme avec la grande distinction."
"J'ai constaté que nous étions un peu plus performants sous pression", a poursuivi Thomas, qui a remporté ce week-end ses premières médailles chez les séniors à 27 ans. "Nous sommes un peu plus vifs et nous en faisons un peu plus. Après les championnats d'Europe, Ermitage Kalone n'a plus rien à prouver. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 11 ans et qu'il n'en est qu'au début de sa carrière internationale".
Ermitage Kalone et Gilles Thomas ne participeront pas au Grand Prix des Nations en Belgique et retrouveront la compétition au Brussels Stephex Masters, lors du dernier week-end d'août.
