
Euro de judo - La délégation belge croit en ses chances de médaille pour la compétition par équipes

Lors de la compétition par équipes mixtes, chaque nation est représentée par trois judokas (-73 kg, -90 kg en +90 kg) et trois judokates (-57 kg, -70 kg en +70 kg). Tout le monde peut participer à la compétition à condition de respecter la limite de poids. Les judokas seront choisis plus tard par les entraîneurs.
Matthias Casse, N.3 mondial en -81 kg, et Gabriella Willems, médaillée de bronze en -70 kg aux Jeux Olympiques mèneront la sélection où l'on retrouve aussi Gabrielle Bouvier (+78 kg), Loïs Petit (-48 kg), Jorre Verstraeten (-60 kg), Zelemkhan Batchaev (-73 kg), Noah Christiaens (-90 kg), Toma Nikiforov (+100 kg) et Yves Ndao (+100 kg). Luna Verfaillie, qui ne concourt pas en individuel, est uniquement présente pour la compétition par équipes.
"Je suis assez enthousiaste pour cette compétition. C'est agréable de pouvoir participer en tant qu'équipe. Avec succès, je l'espère", a reconnu Casse mardi lors d'un point presse à Wilrijk. Le N.3 mondial en -81 kg entrerait donc en ligne de compte en -90 kg par équipes.
Jorre Verstraeten a lui "énormément envie de participer à la compétition" et sent que la Belgique "peut certainement prétendre à une médaille".
Pour Toma Nikiforov, cette compétition "ne peut qu'être bénéfique pour l'ambiance du groupe". Il a aussi estimé que "penser en équipe va améliorer le niveau du judo belge."
