Euro de judo - "Aucune pression" pour Matthias Casse qui vise une médaille à Podgorica

Belgian Toma Nikiforov and Belgian Matthias Casse pictured in action during a press moment of the Belgian selection for the upcoming European Championships judo, on Tuesday 15 April 2025 in Wilrijk. The euros are taking place in Podgorica, Montenegro from 23 to 27 April. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Après les Grands Chelems de Paris, où il a remporté le bronze, et de Linz, Casse participera à sa troisième compétition de la saison à l'Euro.


"Je me sens bien et je suis prêt à combattre", a souligné Casse mardi lors d'un point presse au centre du sport haut niveau de Wilrijk. "Après les Jeux Olympiques de Paris (dont il a terminé 5e, ndlr.), j'ai fait une pause de trois mois et cela m'a fait du bien. J'ai recommencé à zéro et la médaille de bronze au Grand Chelem de Paris m'a donné de la confiance. À l'Euro, je vais me concentrer sur mon judo et je veux m'amuser. Je mise évidemment sur un bon résultat mais la forme du jour et le tirage sont très importants."


À 28 ans, l'Anversois aux quatre médailles européennes (une en or, deux en argent et une en bronze) a toujours le feu sacré. "Les JO de Los Angeles en 2028 sont dans ma tête et un objectif sur le long terme. Je ferai le point année après année. Cela dépendra aussi de ma situation familiale et de la manière dont mon corps réagit au sport de haut niveau."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 15 avril 2025
Partager cet article
Footer background