
Euro de hockey - Victoire 5-0, qualification en demies et 1re place du groupe pour les Red Panthers

Les Panthers n'ont mis que 30 secondes pour ouvrir le score: lancée sur la gauche, Ambre Ballenghien a pu contrôler la balle, avancer et ajuster la gardienne Jessica Buchanan.
Après des occasions pour Camille Belis (7e) et Astrid Bonami (13e), Ballenghien a doublé la mise sur le premier penalty-corner belge (18e). Le 3-0 est tombé à la 27e minute, lorsque Charlotte Englebert est allée récupérer la balle dans le cercle écossais pour servir Justine Rasir, qui n'a eu qu'à conclure dans le but vide.
Les Panthers ont encore marqué en tout début de seconde période, Stephanie Vanden Borre transformant un penalty stroke (31e). Astrid Bonami a ajouté son nom au marquoir sur un penalty-corner (37e). Entre les deux réalisations belges, un but écossais sur PC a été annulé (36e).
Sous la chaleur de Mönchengladbach, le rythme a ensuite baissé et les occasions ont été moins nombreuses, les Red Panthers contrôlant la situation jusqu'à la fin du match.
Les Belges remportent le groupe B avec 7 points. Plus tôt dans la journée, l'Espagne a battu l'Angleterre 2-1, terminant deuxième du groupe avec 5 points. L'Angleterre (3) et l'Écosse (1) sont éliminées.
Les Red Panthers accèdent aux demi-finales d'un championnat d'Europe pour la troisième fois consécutive. Elles rencontreront le deuxième du groupe A vendredi à 20h. Dans cette poule, les Pays-Bas sont en tête avec 6 points. L'Allemagne et la France suivent avec 3 unités et l'Irlande est bloquée à 0. Plus tard dans la journée, les Pays-Bas et la France s'affronteront à 17h30. Irlande-Allemagne suivra à 20h00.




