Euro de hockey - Une élimination qui "fait mal" pour Arthur De Sloover

Belgium's Arthur de Sloover, pictured in action during and  a hockey game between Spain and the Belgian national team Red Lions, match 3/3 in the pool stage of the 2025 men's European championships, Tuesday 12 August 2025 in Monchengladbach, Germany.  BELGA PHOTO ERIC LALMAND

"Avant le match, on s'était dit qu'on ne voulait pas avoir de regret", a expliqué le défenseur. "J'ai envie de dire qu'on n'en a pas, parce qu'on a tout donné jusqu'à la fin, on a tout fait pour. D'un autre côté, on a eu les occasions pour la mettre au fond, et on ne les a pas mises. De ce point de vue-là, il faut avoir des regrets. Cela fait mal, super mal. Surtout que maintenant, il nous reste des matchs à jouer pour rien."


"On met nos occasions et on gagne ce match", a poursuivi De Sloover. "On a bien joué, on a eu assez d'occasions. Il ne nous fallait qu'un but pour nous qualifier et on ne l'a pas mis, c'est aussi simple que ça."


Les Lions sont éliminés dès la phase de groupes de l'Euro pour la première fois depuis 2015 et devront à présent jouer les matchs de classement. "On a beaucoup de gars qui jouent leur premier tournoi et on va essayer de terminer en beauté pour eux aussi, même si ce tournoi nous laisse un goût amer. On va essayer de gagner les deux derniers matchs pour avoir un bon sentiment", a conclu De Sloover.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 août 2025
Partager cet article
Footer background