
Euro de hockey - "Un gros regret" pour Nicolas De Kerpel: "On méritait plus"

"C'est sûr, ça fait mal", a confié De Kerpel, auteur du but belge. "On méritait plus, on a deux, trois très bonnes actions dans le quatrième quart-temps où je pense que les joueurs concernés seront déçus car à l'entraînement, ils les mettent les yeux fermés. C'est un peu dommage pour eux et pour l'équipe aussi. Les Espagnols ont bien joué le coup, ils sont en demis et ceux qui gagnent ont toujours raison."
Pour De Kerpel, les Lions ont dominé le match. "On s'est créé plus d'occasions, on a eu plus de penalties corners et je ne suis même pas sûr qu'en deuxième mi-temps, ils soient rentrés beaucoup dans notre cercle. Mais voilà, c'est aussi ça le jeu. Au final, ils gagnent et c'est le plus important. Je n'ai pas envie de dire que si tu joues le même match avec les mêmes occasions, tu le gagnes 99 fois, mais voilà, il y a un gros regret."
L'attaquant regrette aussi de "ne pas donner un peu plus d'expérience, dans un grand stade, où il y a du stress" aux plus jeunes de l'équipe, qui disputent leur premier tournoi international. "L'an prochain, au Mondial en Belgique, on veut jouer pour la médaille d'or et ça aurait été chouette pour ces gars de déjà jouer un quart ou une demi-finale. Aujourd'hui, c'était un quart de finale en quelque sorte, donc des moments de stress. J'espère qu'ils vont en ressortir des choses. Même pour les gars expérimentés, on peut sortir des choses. Ce qu'on doit faire, c'est tirer les leçons et faire en sorte qu'on grandisse en équipe."
