
Euro de hockey - Pour Rein van Eijk, c'était "le plus mauvais match du tournoi" des Red Panthers

"C'était notre plus mauvais match du tournoi, sans aucun doute", a-t-il analysé. "Je pense que nous avons bien commencé, puis nous avons perdu le contrôle du match après la 10e minute. Nous avons pu revenir dans le match 5 minutes avant la mi-temps. Mais nous n'avons pas joué avec la même énergie, la même conviction que dans les quatre premiers matchs. En seconde période, nous nous sommes battus, je pense que c'est une qualité après avoir joué quatre matchs, mais devons nous améliorer et n'avons pas été assez bons aujourd'hui. Nous n'avons pas dominé comme nous l'avons fait dans les quatre premiers matchs. Nous pouvons être ok avec le fait que ça se termine par un partage."
Comme en demi-finales contre l'Allemagne, la séance de shootout a été fatale aux Belges, battues après sept tirs. "Contrairement à vendredi, nous avons eu plusieurs balles de match cette fois. Nous ne les avons pas saisies, c'est décevant", a regretté Van Eijk. Les Panthers ont perdu cette séance malgré les cinq tentatives espagnoles repoussées par Elena Sotgiu, qui avait pris place dans le but belge à la place d'Elodie Picard.
"Vendredi, nous avions montré que nous nous rapprochions d'un point de vue technique. Aujourd'hui, la gardienne a aussi montré que nous nous améliorons dans ce domaine aussi. Nous devons tout mettre ensemble à présent. Et si nous y parvenons, je suis impatient de gagner les prochains shootout."




