
Euro de hockey - Les Red Panthers ont créé assez d'occasions pour l'emporter, regrette Rein van Eijk

"Nous avons créé assez d'occasions, nous avons été assez dominantes, nous avons gagné assez de balles", a analysé Van Eijk. "Donc je suis très heureux de la performance. Je pense que nous avons essayé de forcer un peu trop les choses. Nous devons travailler cela, garder la tête plus froide. Mais dans l'ensemble, nous avons suffisamment dominé."
Le but rapide de l'Allemagne a obligé la Belgique à courir derrière le score. "En hockey féminin, quand tu cours derrière le score, c'est parfois difficile car l'équipe adverse peut facilement réduire les espaces", a indiqué Van Eijk. "Nous avons eu des occasions dont un face-à-face avec la gardienne, des PC,... Nous étions tellement dominantes que les Allemandes n'avaient plus de souffle pour venir dans notre moitié de terrain. Mais peut-être que nous en avons trop fait, que nous les avons tellement forcées dans le cercle que les espaces sont devenus trop petit. Mais si vous voulez gagner, vous devez vous comporter ainsi et je pense que nous l'avons clairement démontré."
Les Panthers ont également essayé une "approche différente" aux shootout, qui leur ont déjà été fatals par le passé, a expliqué le sélectionneur. "Nous avons tiré, nous avons manqué le cadre ou tiré en 'backstick'. Ce sont juste des erreurs techniques, mais nous progressons. C'est cruel, très décevant, mais je suis très fier des progrès réalisés par cette équipe."
