
Euro de hockey - La France de John-John Dohmen se qualifie pour les demi-finales en battant l'Angleterre

Amaury Bellenger (34e) et Mattéo Desgouillons (45e) côté français et Stuart Rushmere (10e, 54e) côté anglais avaient inscrit les premiers buts du match.
La sélection entraînée par l'ex-légende des Red Lions John-John Dohmen s'est ainsi qualifiée pour les demi-finales de l'Euro pour la première fois depuis 1970 et la première édition du tournoi continental à Bruxelles. La France occupe en effet la tête du groupe B avec 6 points, 2 de plus que l'Angleterre. L'Allemagne compte également 4 unités mais doit encore affronter la Pologne mardi à 19h30.
Devenu sélectionneur de la France en février pour sa première expérience d'entraîneur, Dohmen avait vu ses troupes s'incliner 3-2 face à la nation-hôte vendredi (après avoir mené 0-2). Les Français avaient ensuite signé une victoire 5-3 face à la Pologne.
John-John Dohmen, meilleur joueur mondial en 2016 et recordman absolu de sélections en équipe nationale avec 481 caps, s'est engagé avec l'objectif de qualifier la France pour la prochaine Coupe du monde, qui se tiendra en 2026 en Belgique et aux Pays-Bas. Le Brabançon a commencé sa mission en février, mais était encore joueur de l'Orée jusqu'à la fin de la saison dernière.
