
Euro de hockey - La finale chez les messieurs opposera les Pays-Bas à l'Allemagne

En demi-finales jeudi, les Allemands, chez eux, ont disposé de l'Espagne 4 buts à 1 (mi-temps: 2-1).
L'Allemagne a mené 2 à 0 grâce à des buts de Gonzalo Peillat dès la première minute sur un penalty stroke (1e) et Mats Grambusch (11e, sur PC), l'Espagne a réduit l'écart avant la mi-temps grâce à José Basterra (27e, sur PC).
En seconde période, Thies Prinz sur penalty corner (48e) et Gonzalo Peillat sur son second penalty corner (56e) ont rajouté deux buts dans le 4e quart temps.
L'Allemagne a déjà été titrée à huit reprises mais ses deux derniers trophées datent de 2013 et 2011.
Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas, doubles tenants du titre, ont battu 3-1 la France, entraînée par John-John Dohmen
En finale, les Pays-Bas viseront un huitième titre, ce qui leur permettrait d'égaler le record de l'Allemagne. Les Néerlandais ont remporté quatre des cinq dernières éditions, seule la Belgique, en 2019 à Anvers, interrompant leur série.
Le match pour la 3e place opposera samedi (15h30) la France à l'Espagne.
La Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Espagne, dispute les matches de classements et a pris option sur la 5e place que les Red Lions espèrent valider samedi en battant la Pologne.
Chez les dames, les Red Panthers sont en demi-finales et affronteront vendredi (20h00) l'Allemagne devant son public. L'autre demi-finale oppose les Pays-Bas à l'Espagne (17h00).
