Euro de hockey - Guillaume Hellin confiant pour la suite malgré la défaite contre les Pays-Bas

England's David Goodfield and Belgium's Guillaume Hellin pictured in action during a hockey game between Belgian national team Red Lions and England, match 16/16 in the group stage of the 2025 men's FIH Pro League, Sunday 29 June 2025 in Antwerp. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

"Pour le public, c'était un chouette match", a commenté Hellin. "Nous n'étions pas à notre plus haut niveau aujourd'hui. Normalement nous jouons avec un peu plus de structure et gardons la balle dans l'équipe, mais c'est un match pour tirer des enseignements en vue de mardi", a-t-il estimé. "Notre jeu n'est pas comme celui des Pays-Bas, qui jouent sur les un-contre-un et la vitesse pure. Je pense que nous devons garder un peu plus de structure, conserver le ballon dans l'équipe et un tempo élevé et faire la différence."


Contre les champions olympiques et tenants du titre, les Belges sont revenus par deux fois au score, montrant du caractère. "Déjà hier contre l'Autriche, après avoir encaissé, on a marqué deux fois. Je sais que les jeunes gars de l'équipe ont une telle faim de victoire, donc le caractère dans l'équipe est fantastique. L'esprit d'équipe est incroyable et on doit le montrer encore mardi", a expliqué Hellin.


Guillaume Hellin, 24 ans, dispute son premier grand tournoi international et a trouvé le chemin des filets dès son deuxième match. "C'est toujours chouette de marquer dans un grand tournoi, mais le plus important c'est d'atteindre les demi-finales. La prestation de ce soir donne confiance en vue de mardi." Les Lions affronteront l'Espagne dans un match couperet. "Nous savions à l'avance que ce scénario pouvait arriver. Mardi, ce sera tout ou rien. Demain, repos et analyser l'Espagne. Je pense que nous pouvons être confiants avec toute l'équipe pour atteindre les demi-finales."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 août 2025
Partager cet article
Footer background